Message de la Garde côtière canadienne – Opérations de déglaçage Shippagan et Caraquet

Avis de déglaçage : secteurs de Shippagan et Caraquet  

Veuillez prendre note que le brise-glace de la Garde côtière canadienne (GCC) NGCC Judy Lamarsh effectuera des opérations de déglaçage dans les secteurs de Shippagan et de Caraquet à partir du dimanche 26 mars 2023. Le brise-glace laissera un sillage d’eau libre derrière lui. Veuillez rester à une distance sûre du navire et de sa trajectoire, car les fissures peuvent s’étendre sur une certaine distance du navire lorsqu’il se déplace. Même la glace reformée restera instable pendant des heures ou des jours après que le brise-glace aura quitté la zone.  

La Garde côtière canadienne rappelle au public qu’il peut être très dangereux de s’aventurer sur la glace et suggère de se familiariser avec ses conseils de sécurité sur la glace. 

Veuillez retirer les équipements mobiles avant les activités de déglaçage et protéger les biens permanents et non mobiles. Selon les conditions, la glace peut être poussée au lieu d’être brisée et la glace peut se fissurer ou se briser loin de l’endroit où le brise-glace travaille. 

Veuillez prendre les mesures appropriées pour aviser les résidents de la région qui pourraient utiliser la glace à quelque fin que ce soit.  

Pour plus d’information sur le programme de déglaçage de la Garde côtière canadienne : Déglaçage (ccg-gcc.gc.ca) 

 

Opérations de déglaçage – Atlantique 

Garde côtière canadienne 

Région de l’Atlantique 

 

Renseignements pour les médias : [email protected]