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Avis public – Plage de Le Goulet
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Oyé Oyé ! Le programme Imagine NB est de retour et commence à recruter pour sa sixième cohorte de 2024-2025!
Es-tu un.e nouvel.le arrivant.e ou un.e jeune immigrant.e qui sera en 10e, 11e ou 12e année en août 2024? Souhaites-tu apporter des changements dans ta communauté, avoir un impact sur la vie des autres et acquérir des compétences de base pour t’aider à jouer des rôles clés dans l’avenir de la province? Imagine NB est donc pour toi!
Aperçu du programme :
Imagine NB est un accélérateur de leadership interculturel qui cherche à tracer la voie vers un Nouveau-Brunswick plus inclusif.
Il s’agit d’un programme destiné aux élèves anglophones et francophones, distinctivement, sur une période d’environs 8 mois (Aout 2024 – Mars 2025).
Il réunit des jeunes de partout dans la province pour une série de retraites de fin de semaine et de sessions virtuelles pour les faire participer dans :
· Des formations au leadership et aux compétences globales ;
· Le développement des compétences grâce à des possibilités d’apprentissage par l’expérience ;
· Des discussions et réflexions significatives ; et
· À redonner et renforcer les liens communautaires.
Informations importantes : Comment s’impliquer ?
L’ouverture des candidatures commence le 22 avril 2024. Notre équipe du CMNB serait ravie de venir parler directement à vos élèves pour en savoir plus sur cette occasion unique ! S’il y a une place dans votre classe, pendant votre club parascolaire ou pendant une pause déjeuner, veuillez-nous le faire savoir. Nous planifions actuellement des présentations par le biais de ce formulaire : Demande de présentation (smartsheet.com)
-Pour appliquer : FORMULAIRE DE CANDIDATURE COHORTE 6 (2024-2025) (smartsheet.com)
-Pour nominer un.e candidat.e : FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE COHORTE 6, 24-25 (smartsheet.com)
Veux-tu en savoir plus sur le programme Imagine NB? Visite le site Web du CMNB.
Veux-tu voir les histories des anciens et actuels jeunes délégués d’Imagine NB? Consulte notre page Facebook.
Pour toute question, écris à la coordinatrice de projet Sarah Djohra Ait kheddache à [email protected]
Imagine NB est un programme géré par le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick, financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, et généreusement soutenu par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du gouvernement du Nouveau-Brunswick.
La ligne d’urgence municipale est un nouveau service mis en place pour répondre aux situations d’urgence des citoyennes et citoyens. Cette ligne est accessible en dehors de nos heures d’ouverture régulière et elle est conçue pour fournir une assistance rapide avec des problèmes liés au service d’eau et d’égouts, un bris important et d’autres situations d’urgence similaires.
Comment ça fonctionne?
À noter que la ligne d’urgence est seulement décernée aux urgences MUNICIPALES. Tout autre problème ou accident grave doivent être déclarés au 911.
Le 11 mai 2024 , la municipalité de Shippagan organisera un Gala de reconnaissance à 18 h au Centre des Congrès de la Péninsule acadienne afin de reconnaître les personnes et les organismes qui se sont impliqués et qui ont fait une différence dans notre merveilleuse communauté.
Nous remettrons 15 prix de reconnaissance. Les personnes ou les organismes doivent remettre leur nomination en remplissant un formulaire en ligne qui se trouve à la fin de chaque description. Des versions papier seront également disponibles à l’Hôtel de Ville.
VENTE PAR APPEL D’OFFRES
La municipalité de Shippagan désire se départir des biens suivant :
Pour consulter les informations complètes, cliquez sur les documents suivants :
Veuillez faire parvenir votre soumission au plus tard le 29 janvier 2024 à l’attention de : Valmond Droiron, Ingénieur municipal
Les documents de soumission doivent être soumis directement à l’Hôtel de Ville de Shippagan sous enveloppe cachetée :
Municipalité de Shippagan
200, avenue Hôtel-de-Ville
Shippagan, N.-B. E8S 1M1
VENTE PAR APPEL D’OFFRE
La municipalité de Shippagan désire se départir du bien suivant :
Pour consulter les informations complètes, cliquez sur le lien suivant : Appel d’offre – Spa Camping Shippagan
Veuillez faire parvenir votre soumission au plus tard le 22 novembre 2023 à l’attention de :
Elise Roussel, directrice générale
Courriel : [email protected]
Ou en personne :
200, avenue Hôtel-de-Ville
Shippagan, N.-B.
Devenir pompière ou pompier volontaire ça vous intéresse?
Nous sommes à la recherche de candidatures pour servir à pourvoir de futurs postes dans l’équipe de la brigade de pompiers de Shippagan.
Vous pouvez remplir le formulaire d’application directement à l’Hôtel de Ville de Shippagan ou en ligne et le retourner par courriel à [email protected].
Voici le formulaire : Formulaire d’application_Pompier Volontaire
Rejoignez notre belle équipe!
Pour commencer, nous voulons vous présenter l’équipe des Parcs! Les principales responsabilités de ce département consistent à entretenir et à réparer les parcs et sentiers se retrouvant dans la municipalité de Shippagan. C’est en partie grâce à eux que nous avons des infrastructures de qualités. Merci pour votre beau travail! Également, trois de ces employés se retrouvent au Centre Rhéal-Cormier dès l’automne. Ils s’assurent que la glace et les infrastructures sont propices aux loisirs divers que nous offrons à l’aréna.
De gauche à droite :
Alyre Brideau – Préposé III aux loisirs
Cédric Arseneault – Préposé III aux loisirs
Marc Lagacé – Préposé I aux loisirs /aréna
Stéphane Benoit – Préposé aux loisirs (Chef d’équipe) / aréna
Roland Blanchard – Préposé II aux loisirs / aréna
Équipe des Travaux publics
C’est maintenant le tour de l’équipe des Travaux publics! Les tâches effectuées par ce département sont celles touchant l’opération et les réparations ponctuelles faites sur les voies publiques. Ils voient également à l’entretien de la flotte de véhicules. Afin d’assurer un service adéquat, le département des Travaux publics reste à l’écoute de ses citoyens! Continuez votre beau travail.
De gauche à droite :
Jean-Marc Hébert – Unité III
Pierre-Olivier Mallet – Unité II
Éric Chiasson – Unité I (Chef d’équipe)
Dans cette équipe, il y a aussi René Mallet (manquant sur la photo) qui effectue un poste hybride entre le département des Travaux publics et celui d’Eau et dégouts.
Équipe système d’eau et évacuation des eaux usées
Nous vous présentons notre équipe qui s’occupe du système d’eau et de l’évacuation des eaux usées. Cette équipe joue un rôle de premier plan afin d’assurer la qualité de l’eau potable dans notre municipalité.
Nos techniciens sont disponibles en tout temps afin de régler les problèmes d’eau et d’égouts qui peuvent survenir! Merci pour votre beau travail.
De gauche à droite :
René Mallet – Technicien Eau et égouts | Utilité II
Henri Robichaud – Technicien Eau et égouts (Chef d’équipe)
Équipe d’entretien
C’est le tour de nos préposés à l’entretien. Nous vous présentons Maxime, qui s’occupe de l’entretien et la maintenance de l’Hôtel de Ville, de la bibliothèque, du Centre de congrès de la Péninsule acadienne et du Complexe municipal regroupant les travaux publics et la brigade d’incendie. Linda est une employée saisonnière qui s’occupe de l’entretien des infrastructures municipales à Le Goulet. C’est grâce à eux que nous avons des infrastructures propres! Continuez votre beau travail.
De gauche à droite :
Maxime Hébert – Préposé à l’entretien et à la maintenance
Linda Roussel – Préposé à l’entretien
Équipe administrative
C’est avec plaisir que nous vous présentons notre équipe administrative qui s’occupe de la gestion opérationnelle des différents départements et infrastructures de la municipalité de Shippagan. Une équipe de personnes motivées et indispensable au bon déroulement des activités municipales. Merci pour votre beau travail.
De gauche à droite :
Éric Girard – Responsable de la piscine et des programmes aquatiques
Steve Chiasson – Coordonnateur du Camping Shippagan
Sylvie Goupil McGraw – Trésorière
Joannie Larocque – Adjointe administrative
Luc Chiasson – Surintendant des travaux publics et des parcs
Myriam Beaudin – Agente de communication et événements
Gilles Cormier – Adjoint au service des loisirs
Kathe Hébert - Adjointe à la comptabilité
Elise Roussel – Directrice générale et greffière
Valmond Doiron – Ingénieur municipal
Absente : Sonia Ryme Ait Kheddache – Greffière adjointe par intérim
Équipe de la brigade d’incendie de Shippagan
Nous vous présentons maintenant la brigade d’incendie de Shippagan. Nos pompiers s’occupent d’assurer la sécurité de notre communauté et d’effectuer des activités de prévention des incendies. Ils prêtent main-forte dans d’autres situations d’urgence et participent également très souvent aux événements communautaires de la municipalité.
La municipalité de Shippagan souhaite vous remercier votre excellent travail!
Rangée avant de gauche à droite :
Marc Robichaud, Luc Roussel, Jean-Pierre Thériault, Bruno-Pierre Thériault et Yanic Chiasson (Chef Pompier par intérim).
Rangée arrière de gauche à droite :
Kevin Chiasson, Eric Lanteigne, Jacques Haché, Pierre-Olivier Mallet, Allain Hébert, Martin Savoie, Marc-André Haché, Martin DeGrâce, Jolin Mazerolle, René Mallet, Eric Chiasson, Kevin Noël, Tony Savoie, George Lanteigne et Norbert Robichaud.
Personnes manquantes : Jacques Mallet et Hugo McGraw.
Équipes du Camping Shippagan
Sur la première photo, nous retrouvons l’équipe du Camping Shippagan. La municipalité souhaite vous remercier d’avoir offert une expérience de camping incroyable aux campeuses et campeurs, d’ici et d’ailleurs.
De gauche à droite :
Justin Gauvin -Préposé à l’accueil
Joanne Bulger – Responsable de l’accueil
Réjeanne Bulger – Responsable de la maintenance
Christian Chiasson – Préposé à la maintenance
Lydianne Roussel – Préposé à l’accueil
Paul Chiasson – Préposé à la maintenance
Reginal Basque – Préposé à la maintenance
Équipe de la Piscine Régionale à Shippagan
Sur la deuxième photo, nous vous présentons l’équipe de la Piscine Régionale à Shippagan. Avec une gamme complète de programmes aquatiques, cette infrastructure est un maillon important de notre municipalité. Merci à toute l’équipe pour votre beau travail!
En haut de gauche à droite:
Gabrielle Lanctôt – Sauveteuse
Melissa Downing – Superviseur Aquatique
Sarah Gabriel Blanchard – Sauveteuse et Monitrice
En bas de gauche à droite:
Katrine Mazerolle – Réceptionniste
Isabelle Roussel – Réceptionniste
Imène Selouani – Réceptionniste
Audrey Gionet – Sauveteuse et Monitrice
Quentin Patoine – Assistant Sauveteur
Kelly Chiasson – Monitrice
Catherine Haché, Assistante Sauveteuse et Assistante Monitrice
Samuel Duguas, Assistant Sauveteur et Assistant Moniteur
Donat Hébert, Coach d’Aquaforme
Personnes manquantes :
Guillaume Duguay – Responsable de la Maintenance
Joanie Robichaud – Réceptionniste
Renée Doucet – Réceptionniste Assistante Administratrice
Eric Girard – Responsable de la Piscine Régionale
Eric Kenny – Sauveteur
Conseil municipal
Nous terminons la semaine avec les membres du conseil municipal de la municipalité de Shippagan. Les élus réunis en conseil représentent la population et ils prennent les décisions sur les orientations et les priorités de la municipalité.
Le rôle principal du conseil est d’être à l’écoute des citoyens et de s’assurer que les services offerts répondent aux besoins de la communauté. Merci à nos conseillères et conseillers!
De gauche à droite :
Armand Caron – Maire suppléant et conseiller (Quartier 3)
Nathalie Robichaud – Conseillère (Quartier 1)
Marie-Lou Noël – Conseillère (Quartier 5)
Laurent Robichaud – Conseiller (Quartier 2)
Amélie Ferron-Roussel – Conseillère (Quartier 4)
Kassim Doumbia – Maire de Shippagan
Eda Roussel – Conseillère (Quartier 6)
#SemaineDeLaMunicipalité
La municipalité de Shippagan tient à s’excuser aux citoyennes et citoyens de l’Île-de-Lamèque qui ont reçu par erreur l’Info citoyens de Shippagan du 7 septembre dernier. Un malentendu a eu lieu entre la municipalité de Shippagan et Poste Canada concernant la distribution postale de notre Info citoyens.
Aussi, les gens de Haut-Shippagan et Pointe-Brûlée qui n’ont pas encore reçu l’Info citoyens le recevront aujourd’hui.
Nous allons rectifier l’erreur et faire en sorte qu’elle ne se reproduise plus. Encore une fois, nous sommes désolés. Merci de votre compréhension.
Pour consulter le projet d’arrêté de lotissement, cliquez le lien suivant : Arrêté de lotissement 50-2023
Avis de déglaçage : secteurs de Shippagan et Caraquet
Veuillez prendre note que le brise-glace de la Garde côtière canadienne (GCC) NGCC Judy Lamarsh effectuera des opérations de déglaçage dans les secteurs de Shippagan et de Caraquet à partir du dimanche 26 mars 2023. Le brise-glace laissera un sillage d’eau libre derrière lui. Veuillez rester à une distance sûre du navire et de sa trajectoire, car les fissures peuvent s’étendre sur une certaine distance du navire lorsqu’il se déplace. Même la glace reformée restera instable pendant des heures ou des jours après que le brise-glace aura quitté la zone.
La Garde côtière canadienne rappelle au public qu’il peut être très dangereux de s’aventurer sur la glace et suggère de se familiariser avec ses conseils de sécurité sur la glace.
Veuillez retirer les équipements mobiles avant les activités de déglaçage et protéger les biens permanents et non mobiles. Selon les conditions, la glace peut être poussée au lieu d’être brisée et la glace peut se fissurer ou se briser loin de l’endroit où le brise-glace travaille.
Veuillez prendre les mesures appropriées pour aviser les résidents de la région qui pourraient utiliser la glace à quelque fin que ce soit.
Pour plus d’information sur le programme de déglaçage de la Garde côtière canadienne : Déglaçage (ccg-gcc.gc.ca)
Opérations de déglaçage – Atlantique
Garde côtière canadienne
Région de l’Atlantique
Renseignements pour les médias : [email protected]
Avis aux citoyennes & citoyens
La saison de pêche 2023 est à nos portes et les pêcheurs ont débuté leurs activités. L’Administration portuaire de Shippagan désire aviser la population, qu’à compter du jeudi 23 mars à 18h, le système de barrière mécanique sera activé afin de contrôler l’accès aux installations portuaires durant la saison de pêche.
L’accès aux quais sera interdit par la 12e Rue et toutes les entrées et sorties se feront à partir de la 15e Rue. La circulation sera contrôlée par le système de barrière mécanique et limitée aux détenteurs de carte d’accès. Suivant la fin de la saison de pêche, le public aura de nouveau accès aux installations portuaires, tant par la 12e Rue que par la 15e Rue.
La direction de l’administration Portuaire a pour mandat de gérer et opérer les havres le plus efficacement et sécuritairement possible.
Le bureau de l’Administration Portuaire et le Monument des pêcheurs disparus demeurent accessibles à partir de la 12e Rue. Il faut noter par ailleurs que les cyclistes et marcheurs peuvent dorénavant emprunter un circuit alternatif à proximité des quais entre la 12e Rue et la 15e Rue afin de pratiquer leur activité.
Merci de votre collaboration.
La direction.
Un voyage dans la merveilleuse Ville de Loudun en France ça vous intéresse ?
Le comité de jumelage Shippagan-Loudun organise un voyage en France à Loudun du 2 au 9 septembre 2023. Les organismes et tous les gens de la communauté de Shippagan sont invités à se joindre au comité pour aller visiter nos ami(e)s loudunais.
Cette année sera la 42e année du jumelage et l’ancienne ville de Shippagan fêtera son 65e anniversaire d’incorporation. La dernière visite d’une délégation à Loudun remonte à 2011. Par cette visite, nous désirons tisser d’autres liens et consolider ceux existants tout en mettant l’accent sur les volets économiques et éducationnels.
Voici l’information concernant le trajet et les coûts : Informations – Voyage Loudun (À noter que ce document n’est pas l’original, il est compressé. Veuillez nous contacter pour recevoir la version complète)
L’horaire de visite sera déterminé par le comité loudunais en place.
Si vous êtes intéressé, vous êtes invité à remplir le Formulaire d’inscription et à le retourner à [email protected]. Le formulaire est aussi disponible en version papier à l’Hôtel de Ville de Shippagan. La date limite est le 15 avril 2023.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter à nous contacter au (506) 336-3900.
Joignez-vous à nous !
Pour consulter le projet d’arrêté procédural, cliquez le lien suivant : 2023-Arrete-Procedural-01-2023-01-Shippagan
Pour consulter le projet d’arrêté procédural, cliquez le lien suivant : 2023-Arrete-Procedural-01-2023-01-Shippagan
Pour consulter le projet d’arrêté procédural, cliquez le lien suivant : 2023-Arrete-Procédural-01-2023-01-Shippagan
Pour consulter le projet d’arrêté procédural, cliquez le lien suivant : 2023-Arrete-Procédural-01-2023-01-Shippagan
Remplacement de minimum 3 semaines avec d’autres possibilités.
Ayant à cœur de bien desservir ses citoyens, la Municipalité de Shippagan est à la recherche de d’une personne dynamique, engagée et avec un sens des responsabilités pour pourvoir le poste d’Adjoint(e) administratif(ve) occasionnel(le). Voici la description du poste dans le document suivant :
Description de poste – Adjoint(e) administratif(ve) occasionnel(le)
Joignez-vous à notre équipe dès aujourd’hui !
Veuillez faire parvenir votre CV à l’attention de :
Elise Roussel, directrice générale
[email protected] | (506) 336-3900
Shippagan
200, avenue Hôtel-de-Ville
Shippagan, N.-B., E8S 1M1
La gestion des routes dans les anciens DSL demeure de compétence provinciale.
Pour souligner des préoccupations concernant les routes qui se retrouvent sur le territoire de notre municipalité, nous vous invitons à contacter le centre de traitement mis en place par le ministère des Transports et de l’Infrastructure.
Le centre de traitement peut être joint au 1-833-384-4111 ou [email protected].
Merci de votre compréhension !
Ayant à cœur de bien desservir ses citoyens, la Municipalité de Shippagan est à la recherche de deux personnes dynamiques, engagées, orientées vers les résultats avec un esprit d’initiative, un sens des responsabilités et du travail d’équipe pour pourvoir les postes suivants :
Date limite pour soumettre votre candidature : 14 mars à 16 h !
Joignez-vous à notre équipe !
Pour consulter l’ordre du jour de cette réunion, cliquez le lien suivant : https://bit.ly/3IdBWEW
Veuillez prendre note qu’en raison des conditions météorologiques, les bureaux municipaux seront fermés pour le reste de la journée !
Pour consulter le projet d’arrêté, cliquez le lien suivant : 2023-Arrete-51-2023-Taux eau-Egout-Raccordement
La population est conviée à l’assermentation du conseil municipal de la nouvelle municipalité de Shippagan. Pour l’occasion un 5 à 7 est organisé au Centre communautaire d’Inkerman situé au 122, rue de l’Église à Inkerman dès 17 h. Un léger goûter sera servi.
Un rappel qu’à partir du 1er janvier 2023, la Ville de Shippagan, le Village de Le Goulet, le DSL de Haut-Shippagan, une partie du DSL de Shippagan, le DSL de la Baie du Petit Pokemouche, le DSL de Pointe-Sauvage, le DSL d’Inkerman Centre, une partie du DSL d’Évangéline et une partie du DSL de Caraquet fusionneront pour devenir la municipalité de Shippagan.
Bienvenue à toutes et à tous !
Pour consulter la version PDF du communiqué, cliquez sur le lien suivant : Communiqué de presse – Retrait de Kris-Austin au Comité de révision de la Loi sur les langues officielles
Bienvenue à toutes et à tous !
Av
Comme vous le savez, le 25 juin dernier, la Ville de Shippagan a fièrement attribué le titre de Citoyen honoraire à Monsieur Paul Robichaud.
Lors de cette célébration, de magnifiques œuvres de l’artiste Lucille DeGrâce étaient exposées au centre des tables. La Ville de Shippagan a alors annoncé que ces œuvres seront vendues en enchère et que les fonds amassés seront donnés à un organisme de bienfaisance que Monsieur Robichaud aura choisi. Le dévoilement de l’œuvre de bienfaisance ainsi que du montant aura lieu lorsque nous aurons vendus toutes les toiles.
La Ville de Shippagan souhaite donc débuter cette vente aux enchères avec un prix minimal de 40 $ par toile (5 x 7). Vous pouvez envoyer un courriel avec vos coordonnées, le montant de votre offre d’achat et la toile voulue à [email protected]
Vous avez jusqu’au 5 août 2022 pour soumettre vos offres. La toile sera vendue au plus offrant.
L’honorable Daniel Allain, ministre des gouvernements locaux et réforme de la gouvernance locale, a procédé à l’annonce des nouveaux noms d’entités hier.
L’entité 16 portera le nom de Shippagan.
Pour voir la liste complète, veuillez consulter le lien suivant : https://bit.ly/3PKdMVp
Pour plus de détails sur le processus de réforme de l’Entité 16, veuillez consulter le lien suivant : https://bit.ly/3LLC6mJ
Une silhouette d’enfant avec une affiche « Ralentissez pour ma sécurité ! » a été installée au milieu de la rue de l’École. Le but est qu’à la vue de cette silhouette, les automobilistes pensent à ralentir afin de protéger les enfants qui y circulent.
Merci de ralentir !
La fin de semaine dernière, le module de jeux du Parc de la 2e Rue a subi un acte de vandalisme sous forme de graffitis.
Si vous avez de l’information en lien avec cet acte de vandalisme, S.V.P. veuillez aviser la Ville de Shippagan au 336-3900.
Nous voulons vous rappeler qu’il est important de dénoncer ce type de comportement.
De plus, nous voulons inviter les parents à sensibiliser et conscientiser les jeunes au sujet du vandalisme et du même fait, les décourager à causer des dommages aux biens publics.
Merci de votre collaboration.
Pour consulter l’ordre du jour de cette réunion, cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/37EgL0N
Veuillez prendre note que la réunion du comité plénier prévue le 19 avril est reportée au mardi 26 avril à 18 h. Un avis de réunion ainsi que l’ ordre du jour seront publiés au courant de la semaine prochaine.
Pour lire le communiqué sous format PDF, cliquez le lien suivant : 20220411-Communique-Presse-Reforme-Gouvernance-Locale
Saviez-vous que lors du dernier recensement de 2021, la population de Shippagan a augmenté?
Oui, oui ! Un ajout de 92 habitants pour un total de 2 672 citoyennes et citoyens ! Ce qui représente une augmentation de 3.6 % de la population comparativement à 2016 !
Pour les statistiques complètes, cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/3M8PgvA
Comme annoncé par le Gouvernement du Nouveau-Brunswick, toute la province est à la phase 1 du plan pour l’hiver en réponse à la COVID-19 depuis le 18 février 23h59.
Voici donc les consignes à respecter pendant cette phase pour accéder à l’Hôtel de Ville.
Merci de votre collaboration habituelle.
Pour consulter l’ordre du jour de cette réunion, cliquez sur le lien suivant :
Notre maire, M. Kassim Doumbia, était en vedette hier à la page 9 de l’hebdomadaire Le Moniteur Acadien dans le cadre du mois de l’histoire des Noirs. 👏
Bonne lecture 😃
Pour consulter l’ordre du jour de cette réunion, cliquez sur le lien suivant :
Nous voulons vous informer que depuis l’affichage du poste de directeur général, le ministre des Gouvernements locaux et de la Réforme de la gouvernance locale a publié un livre blanc annonçant des regroupements effectifs le 1er janvier 2023.
Comme cette annonce a un impact sur notre gouvernement local et que nous serons regroupés à d’autres entités, nous préférons reporter l’embauche d’un directeur général. Le poste sera réaffiché en 2022.
Entre-temps, le conseil municipal a demandé à la greffière de la municipalité, Mme Elise Roussel, d’assumer les fonctions de directrice générale par intérim, cette dernière a accepté et sera à l’intérim jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Nous vous invitons à rester à l’affût des opportunités d’emploi à venir au sein de notre municipalité.
Merci,
Kassim Doumbia, maire
C’est le lundi 6 décembre 2021 que la Ville de Shippagan a inauguré la « Salle Loudun ». C’est en signe de reconnaissance et afin de souligner le 40e anniversaire du jumelage entre Shippagan et Loudun en France que les membres du conseil ont nommé leur salle de travail à l’effigie de la ville jumelée. Cette nomination est porteuse d’un engagement renouvelé envers la collaboration France-Acadie.
Pour l’occasion, le Consul Général de France dans les Provinces atlantiques, M. Johan Schitterer, le maire de Shippagan, M. Kassim Doumbia et les membres du conseil municipal, la présidente du comité Jumelage Shippagan-Loudun, Mme Edith Robichaud ainsi que les membres du comité, soit Mme Paulette Sonier Rioux, vice-présidente, Mme Lucie Mallet, secrétaire, M. Bernard Morin, trésorier et M. Laurent Robichaud, conseiller, étaient présents accompagnés de quelques invités ayant contribué au développement du jumelage au fil des années. Étant hors de la région, Mme Louise Mailhot, conseillère qui œuvre activement au comité du jumelage, n’a pu être présente. Ce fut une cérémonie pleine de promesses pour l’avenir et le développement des échanges entre ces deux communautés jumelées.
Pour lire le communiqué de presse, cliquez sur le lien suivant : Communiqué de presse – Inauguration de la salle Loudun
En conformité avec les directives de la santé publique, les citoyennes & citoyens qui veulent assister à la réunion devront fournir leur passeport vaccinal et une preuve d’identité, se désinfecter les mains, porter un masque et remplir un registre à leur arrivée.
De plus, si vous présentez des symptômes reliés à la COVID-19, nous vous demandons de ne pas vous présenter à cette réunion.
Merci de votre compréhension.
Pour consulter l’ordre du jour de cette réunion, cliquez sur le lien suivant :
En conformité avec les directives de la santé publique, les citoyennes & citoyens qui veulent assister à la réunion devront fournir leur passeport vaccinal et une preuve d’identité, se désinfecter les mains, porter un masque et remplir un registre à leur arrivée.
De plus, si vous présentez des symptômes reliés à la COVID-19, nous vous demandons de ne pas vous présenter à cette réunion.
Merci de votre compréhension.
Pour consulter l’ordre du jour de cette réunion, cliquez sur le lien suivant : Ordre du jour
La semaine dernière, le comité de Sécurité publique a rencontré le Sergent Jonathan Simard de la Gendarmerie royale du Canada. Le Sergent Simard est responsable des détachements de Caraquet et Lamèque.
À la suite de cette rencontre, plusieurs pistes de solution sont ressorties pour améliorer la tranquillité de nos citoyennes & citoyens. Toutefois, un élément important et PRIMORDIAL reste la collaboration de la population afin de dénoncer tout méfait. Il faut appeler et signaler afin qu’une enquête soit ouverte et qu’un suivi soit effectué. Nous devons faire tous partie de la solution
Numéro pour signaler un méfait non urgent : 344-2006
Veuillez prendre note que les drapeaux de la municipalité sont en berne aujourd’hui, jeudi 11 novembre, à l’occasion du jour du Souvenir. C’est le moment de se commémorer les sacrifices de tous ceux et celles qui sont morts au service de leur pays, et reconnaître le courage de ceux et celle qui servent encore.
En conformité avec les directives de la santé publique, les citoyennes & citoyens qui veulent assister à la réunion devront fournir leur passeport vaccinal et une preuve d’identité, se désinfecter les mains, porter un masque et remplir un registre à leur arrivée.
De plus, si vous présentez des symptômes reliés à la COVID-19, nous vous demandons de ne pas vous présenter à cette réunion.
Merci de votre compréhension.
Pour consulter l’ordre du jour de la réunion, cliquez le lien suivant : Ordre du jour
Le comité organisateur du Défilé du Père Noël vous invite pour une 2e année au Camping Shippagan pour un Défilé stationnaire et sécuritaire. 🤩
🗓 Samedi 4 décembre 2021
📍 au Camping Shippagan, à Haut-Shippagan
⏰ à déterminer
👉🏽 INSCRIPTION comme site décoré
Envoyez un courriel à [email protected]
⭐️ Nous avons comme objectif d’avoir 30 sites décorés ! ⭐️
Suivez les activités de Noël à Shippagan via la page @noelshippagan
En conformité avec les directives de la santé publique, les citoyennes & citoyens qui veulent assister à la réunion devront fournir leur passeport vaccinal et une preuve d’identité, se désinfecter les mains, porter un masque et remplir un registre à leur arrivée.
De plus, si vous présentez des symptômes reliés à la COVID-19, nous vous demandons de ne pas vous présenter à cette réunion.
Merci de votre compréhension.
Pour consulter l’ordre du jour de cette réunion, cliquez sur le lien suivant :
Ce vendredi 29 octobre 2021 de 7 h à 15 h, la Ville de Shippagan et le Cactus Café feront une vente de cupcakes dans le cadre de l’initiative « Colorier le N.-B. en rose » pour souligner le mois de la sensibilisation au cancer du sein.
Pour plus d’information sur l’initiative « Colorier le N.-B en roser, cliquez le lien suivant : https://www.facebook.com/NBBWCP/
Pour consulter l’ordre du jour de cette réunion, cliquez sur le lien suivant : Ordre du jour