Shippagan d’antan

Écoutez Armand Caron raconter l’histoire du Pavillon Irène-Léger et de l’ @Université de Moncton, campus de Shippagan

Le Café Royal
Dans cette capsule de Shippagan d’antan, Gaëtane Manzerolle-Haché nous raconte en toute intimité la grande histoire du Café Royal.
 
Ce vidéo est un hommage à Monsieur Raoul Manzerolle, fier bâtisseur de notre communauté ainsi qu’au lieu spécial que fut le Café Royal.
 

 
L’histoire de la communauté irlandaise
Dans cette capsule de Shippagan d’antan, Patrice-Éloi Mallet nous raconte l’histoire de la communauté irlandaise et de La P’tite Église.
 
Merci à Patrimoine Shippagan pour leur contribution à la réalisation des capsules de Shippagan d’antan. Visitez la page Facebook de l’organisme pour en apprendre plus sur le patrimoine de notre Ville.
 

 
Pont Lamèque-Shippagan
Dans cette  capsule de Shippagan d’antan, écoutez Marc Cormier, petit-fils de François Mazerolle, l’un des premiers propriétaires du Pont reliant Shippagan à Lamèque ainsi que Martin Brideau, étudiant responsable du projet, qui nous raconte l’époque du traversier.
 

 
La paroisse de Shippagan
Voici la dernière capsule de la série Shippagan d’antan! Père Comeau, nous raconte la grande histoire de la Paroisse de Shippagan. Cette vidéo est différente, car elle contient des scènes de reconstitution.
 
Un énorme merci à tous les figurants, au Musée de Cultures fondatrices, à la Paroisse de Ste-Marie-St-Raphaël, à Patrimoine Shippagan et au Village Historique Acadien pour le prêt des costumes et merci aux employés de l’église du Village de St-Isidore Inc. pour votre collaboration dans la réalisation de cette capsule.
 
Encore une fois, un énorme merci à Martin Brideau pour ton beau travail! Grâce à celui-ci, Shippagan peut maintenant mieux se souvenir de son histoire!