Atténuation des risques inhérents à la COVID-19 durant les campagnes électorales municipales

La COVID-19 est un virus respiratoire qui se transmet facilement de personne à personne, sauf si des mesures sont prises pour réduire la transmission. Pour protéger nos communautés, tous les candidats doivent suivre les protocoles de sécurité de Santé publique qui sont en place pour la province, ainsi que toute mesure de santé publique précise qui pourrait être en vigueur dans la région sanitaire dans laquelle ils font campagne.

Les directives de Santé publique peuvent parfois changer rapidement en réponse à la pandémie. Il est essentiel que les candidats connaissent la phase d’alerte qui s’applique à la zone dans laquelle ils vivent et travaillent, et qu’ils visitent.

Les mesures énumérées ci-dessous doivent être utilisées en combinaison pour offrir une approche de protection par couches. Même si un candidat a été immunisé contre la COVID-19, ou s’est lui-même rétabli du virus, il est essentiel d’utiliser toutes ces mesures.

Voici le document préparé par le gouvernement du N.-B. à ce sujet : Atténuation des risques à la COVID-19 durant les campagnes électorales municipales