Activités

Vous craignez de ne pas savoir quoi faire? À Shippagan, des activités s’y pratiquent à chacune des saisons.

Activités estivales

La Ville de Shippagan, avec sa configuration géophysique, offre une très large palette d’activités estivales.  Lorsque la chaleur de l’été est bien installée, vous pouvez profiter d’activités telles que la découverte de la nature, le vélo, la baignade, le camping, les randonnées pédestres sur des kilomètres de plage et sur le sentier rivage, la planche à voile, le kitesurfing, les excursions sur les eaux de la baie des Chaleurs en kayak ou en bateau, la pêche en haute mer, l’observation d’oiseaux et sillonner, en parcourant les îles, les tourbières naturelles qui s’étendent à perte de vue.

Activités automnales

Prolongeant les plaisirs de l’été, l’automne fait son apparition avec l’arrivée des étudiants, la poursuite des randonnées en vélo, la marche et même les vives couleurs qui vous donneront envie d’admirer cette nouvelle saison. Et pour les amateurs et professionnels de kitesurfing, ça se continue !

Activités hivernales

Une fois la neige de la partie, vous pouvez vous adonner à des activités telles que le snowkite, la pêche sur glace, le ski de fond, la raquette, le patin, la motoneige ainsi que d’autres sports d’hiver.  Que de bonnes raisons d’aimer l’hiver !

Activités printanières

Quand les douces journées du printemps reviennent, vous pouvez reprendre votre vélo ou vos chaussures pour découvrir une nature qui s’éveille en remplaçant son manteau blanc par un autre, d’un vert tendre, dégageant un parfum de renaissance.