Installation portuaire

En 1989, la Direction des ports pour petits bateaux (DPPPB) du ministère des Pêches et Océans (MPO) a mis en œuvre un élément important de sa stratégie en mettant sur pied le Programme des administrations portuaires (AP). Ce programme consiste en un partenariat entre les secteurs publics et privés ce qui permet à la communauté des pêcheurs de participer pleinement au processus décisionnel afin de gérer les ports de façon efficace et autonome.

L’Administration portuaire de Shippagan a été formée et incorporée en mars 1994. Conjointement avec la Direction des ports pour petits bateaux du ministère des Pêches et Océans, le quai de Shippagan est géré par un bureau de direction représentant les pêcheurs commerciaux, les acheteurs de poisson et des représentants de la communauté.

L’Administration portuaire a été vraiment efficace à gérer les opérations quotidiennes du port, incluant les réparations mineures et améliorations aux infrastructures. En plus du financement venant du MPO, l’AP a contribué aux réparations par le biais de programmes d’emplois, services en nature ou contribution financière.

L’Administration portuaire se doit de gérer et de sécuriser l’ensemble des actifs se trouvant sur la propriété du MPO pour le bénéfice des usagers. L’AP offre aux pêcheurs et usagers une gamme de services et vise à atteindre une autonomie complète.

Pour information communiquer avec:
Camille-André Mallet, gérant
Administration portuaire de Shippagan
83, 15e Rue
Shippagan (N.-B.) E8S 1E2
Téléphone: 336-4010

Site Web de l’administration portuaire