Environnement

La Ville de Shippagan souscrit entièrement au principe du développement durable. Ainsi, elle intervient dans l’ensemble de ses champs de compétences pour que se concrétise ce principe.

Le Plan stratégique et communautaire 2007–2012 de Shippagan a recommandé que la municipalité de Shippagan développe un Plan vert afin d’aider la Ville à atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés en matière de développement durable. De ce fait, il y eut l’élaboration d’un Plan vert qui a été adopté en novembre 2009 et qui dresse une série de mesures à mettre en œuvre où chaque maillon – individu, groupe d’intérêt, entreprise, municipalité et gouvernement – a son rôle à jouer.

Ce Plan vert énumère les initiatives que l’appareil municipal veut mettre de l’avant afin d’assurer un développement durable à la communauté de Shippagan. Cependant, son succès dépendra de la participation de tous et chacun. À chaque jour, chacun de nos gestes doit avoir une conséquence favorable sur le développement durable et sur l’environnement.

Pour mener à bien cette belle initiative, la Ville de Shippagan compte énormément sur la participation de la communauté. Mettons-nous au travail dès maintenant !