Éducation

Écoles

L’école primaire l’Envolée accueille des élèves de la maternelle à la 8e année.  Les élèves poursuivent leur étude secondaire à la polyvalente Marie-Esther.  Ces écoles publiques sont sous la direction du district scolaire nº 9, dont les bureaux sont situés à Tracadie-Sheila.

École l’Envolée: http://envolee.nbed.nb.ca
École Marie-Esther: http://eme.nbed.nb.ca

Université de Moncton Campus de Shippagan (UMCS)

Plus grande université francophone hors Québec, l’Université de Moncton regroupe trois campus universitaires, dont celui de Shippagan (UMCS) qui est le pôle régional de l’Université au nord-est du Nouveau-Brunswick.  La gestion de l’information et la gestion des zones côtières sont les domaines d’intervention particuliers de l’UMCS au sein du réseau de l’Université de Moncton. L’UMCS avec son campus affilié de Bathurst (sciences infirmières) accueille environ 800 étudiants.

UMCS : http://www.umoncton.ca/umcs/

Collège Communautaire du Nouveau-Brunscwick Péninsule acadienne (CCNB-PA)

En plus des écoles publiques et du campus universitaire, la population étudiante a accès au réseau des Collèges communautaires du Nouveau-Brunswick (CCNB).  La formation sur mesure de la main-d’œuvre pour l’industrie locale est rendue possible grâce à la collaboration du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de la Péninsule acadienne (CCNB-PA). Le collège offre des formations dans les domaines de la soudure, de l’assemblage-montage, de la technologie de l’animation 2D-3D, des techniques de gestion de bureau, de l’aquaculture, de la mécanique marine, du domaine de l’infirmière auxiliaire, des métiers de la mer ainsi que de la formation générale.  (Source : Profil économique et socio-démographique de la Péninsule acadienne)

CCNB-PA: http://www.ccnb.nb.ca