Crise du verglas 2017 – Aide financière

NOUVELLES

Pour le communiqué au complet, veuillez vous référer à l’adresse web suivante :

http://www2.gnb.ca/…/fr/nouvel…/communique.2017.01.0130.html

Communiqué
Justice et Sécurité publique
Énergie NB
Cabinet du premier ministre

Annonce d’un Programme d’aide financière en cas de catastrophe et de paiements anticipés

31 janvier 2017

NEGUAC (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, s’est joint aux représentants d’Énergie NB et de l’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick à Neguac, aujourd’hui, pour annoncer que le gouvernement provincial mettra sur pied un Programme d’aide financière en cas de catastrophe.

« Nous devons assurer la sécurité des Néo-Brunswickois. Rétablir leur courant et nous assurer qu’ils se trouvent dans l’un des nombreux centres de réchauffement sont une priorité. Il est également important de nous assurer que les Néo-Brunswickois puissent bénéficier d’une sécurité alimentaire durant ces moments difficiles. C’est pourquoi notre gouvernement accorde 100 000 dollars à l’association des banques alimentaires du Nouveau-Brunswick pour lui permettre d’offrir aux familles des régions touchées la nourriture dont elles ont besoin, a déclaré M. Gallant. Nous savons que de nombreuses personnes ont éprouvé des difficultés financières en raison de ce désastre naturel. C’est pourquoi nous mettons en place un programme d’aide financière en cas de catastrophe. Les gens sont invités à communiquer avec nous pour savoir quel type de soutien financier ils peuvent recevoir. »

Les résidents peuvent signaler des dommages attribuables à la tempête de verglas en composant le 1-888-298-8555 pour mettre le processus de demande en branle. Les formulaires de demande seront aussi disponibles dans les centres de réchauffement, les refuges et en ligne.

Les résidents sont encouragés à communiquer avec leur compagnie d’assurance avant de faire une demande au titre du programme.

Le programme couvre les dommages et les pertes admissibles qui menacent la santé et la sécurité des personnes et des communautés, mais il ne couvre pas les dommages ou les pertes reliés aux items qu’il est possible d’assurer. Par exemple, des réparations aux panneaux électriques pourraient être couvertes par le programme. Les pertes de nourriture sont considérées comme étant une perte assurable et les résidents devraient donc se tourner vers leur compagnie d’assurance pour couvrir ces pertes.

Énergie NB

Les équipes d’Énergie NB ont continué à réaliser des progrès, lundi, dans le rétablissement du courant à Miramichi, à Moncton, dans le comté de Kent et dans la Péninsule acadienne. Bien que ces progrès se poursuivent, il reste beaucoup de travail à faire dans la Péninsule acadienne, où la tempête est arrivée plus tard et a frappé plus fort.

Afficher la suite

Le premier ministre, Brian Gallant, s’est joint aux représentants d’Énergie NB et de l’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick à Neguac, aujourd’hui, pour annoncer que le gouvernement provincial mettra sur pied un Programme d’aide financière en cas de catastrophe.
www2.gnb.ca

Commentaires désactivés.